Webamis le site pour tchater, rencontrer et trouver des amis

Pertager cette page
Un membre au hasard

boormour 55 ans
Quelques statistiques
644 membre(s) déjà inscrits
Liens utiles

Les bonnes pratiques sur les sites de rencontre

De nombreux domaines sur internet sont sujets à des escroqueries en tout genre et malheureusement le secteur des sites de rencontre n’échappe pas à la règle. En effet, si vous comptez prochainement vous inscrire sur un site de rencontre qu’il soit gratuit ou payant ou si vous êtes déjà utilisateur de ce genre de site internet, alors voici quelques conseils pour pouvoir évoluer dans cet univers en toute sécurité.

Des escroqueries en tout genre

Il est difficile d’imaginer que des personnes mettent en place des systèmes d’escroquerie en s’attaquant aux célibataires. Cependant, ce fait est bien réel, à un tel point que les dirigeants des principaux sites de rencontre en ligne sont partis dans une croisade afin de débarrasser leurs sites des faux profils derrière lesquels se cachent des activités illégales comme de la prostitution dissimulée ou encore des activités d’escroqueries qui peuvent passer par exemple par le chantage ou encore des escroqueries à la carte bleue.

Quelques pistes pour renforcer sa méfiance

Aussi, pour éviter au maximum de vous retrouver dans ce genre de mésaventure, il est conseillé de prendre le temps de vous renseigner à travers une petite recherche sur Internet sur les avis des utilisateurs qui ont pratiqué tel ou tel site de rencontre. De cette manière, vous pourrez éliminer rapidement les sites de rencontre qui ont mauvaise réputation et vous orientez vers ceux qui ont reçu des bons avis. Même à travers cette démarche qui reste indispensable, vous n’êtes pas totalement à l’abri car malheureusement, le degré de sophistication de certaines arnaques atteint parfois des sommets.

Un cas concret

L’une des consignes les plus élémentaires lorsque vous utilisez un site de rencontre est donc évidemment de vous méfier lorsqu’une magnifique jeune femme vient vous aborder pour vous demander immédiatement votre numéro de téléphone ou un contact Facebook. Si cela devait arriver, n’hésitez pas évidemment à demander beaucoup plus d’informations avant de franchir le pas afin de vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un faux profil dont le but n’est que de vous nuire.

Surtout, ne donnez jamais vos coordonnées bancaires ou vos informations personnelles à une personne avec qui vous n’avez pas échangé sur le long terme afin de réduire tout risque d’escroquerie, une tendance qui malheureusement se développe énormément sur Internet, les escrocs jouant sur la crédibilité des célibataires mais aussi pour certains sur leur dépendance affective.

De nombreux sites de rencontre ont d’ailleurs mis à disposition de leurs membres un guide des bonnes pratiques afin de pouvoir bien utiliser leur site sans avoir peur de subir ce genre de problématique.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à lire cet article sur la manière de repérer les escroqueries sur les sites de rencontre. Et si vous souhaitez vous inscrire sur un site de rencontre sérieux qui vous évitera ce genre de mésaventure, lisez ce guide qui dresse une liste des sites de rencontre les plus sérieux du web.

page préparé en 0.0155439376831